Il peut ĂŞtre difficile de trouver les meilleures motos pour femmes, mais voici quelques-unes des meilleures suggestions.
Vous ĂŞtes une femme et vous souhaitez acheter une moto ? Vous ne savez pas quelles sont les meilleures motos pour femmes, en particulier si vous ĂŞtes petite, inexpĂ©rimentĂ©e ou si vous avez l’intention de parcourir de longues distances ?
L’achat d’une première moto peut s’avĂ©rer difficile pour n’importe quel sexe, mais les femmes semblent avoir un peu plus de mal. Pour vous aider, nous avons sĂ©lectionnĂ© sept des meilleures motos pour les femmes, avec des conseils sur les Ă©lĂ©ments Ă prendre en compte.
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Avancez vers…
Le problème des femmes qui conduisent des motos
Si vous pensez que les femmes motardes ne devraient choisir qu’une Honda Grom ou une petite 125, vous ne pourriez pas vous tromper davantage.
Jenny Tinmouth, Laia Sanz et Leah Tokelove sont trois noms que vous devriez rechercher sur Google.
Nous avons une pilote professionnelle de course sur piste, une participante au Rallye Dakar qui a terminĂ© dans les dix premiers et la femme la plus rapide Ă avoir terminĂ© le TT de l’Ă®le de Man dans cette liste distinguĂ©e.
Ma première moto a Ă©tĂ© une Suzuki Bandit 650, et j’ai parcouru l’Europe au guidon d’une Triumph Scrambler de 900 cm3, mais je ne pense pas une minute que je suis dans la mĂŞme ligue que les femmes citĂ©es ci-dessus. Je trouve ridicule que les femmes motocyclistes, en particulier les dĂ©butantes, semblent croire qu’elles ne peuvent pas conduire une “grosse moto”.
Une moto ne peut rouler qu’Ă la vitesse Ă laquelle vous pouvez tourner l’accĂ©lĂ©rateur. Il est tout Ă fait possible de conduire une moto de 1200 cm3 plus lentement et plus prudemment qu’une 125. Le problème n’est pas la taille du moteur, mais le conducteur. Comme le dĂ©montrent les jeunes hommes stupides qui se croient invincibles sur une 50cc, nous avons tous vu…
Mesdames (ou messieurs), ne vous laissez pas limiter par la taille du moteur. Élargissons un peu ces horizons, à condition que votre permis vous permette encore de conduire la moto.
Quelle est la moto idéale pour les personnes de petite taille ?
Une femme d’un mètre cinquante peut-elle conduire une moto ?
OUI !
Un homme d’un mètre cinquante le peut aussi. Le sexe n’a pas d’importance pour la moto.
Que vous le vouliez ou non, les femmes sont souvent plus lĂ©gères et plus petites que les hommes. Le poids et la hauteur de la selle d’une moto sont Ă©galement des facteurs que les femmes doivent prendre en compte plus que les hommes lors de l’achat d’une moto, mĂŞme si la taille du moteur ou la puissance n’est pas une prĂ©occupation.
Or, je mesure 5’11. L’inverse est vrai pour moi : mes jambes sont trop longues ! Mais comme ma copine est une femme et qu’elle ne mesure que 1,80 m, je peux comprendre ses difficultĂ©s Ă trouver une moto qui lui convienne.
Il existe des motards de toutes tailles et de toutes formes !
Conseils et stratégies pour choisir une moto pour les personnes de petite taille
Le fait de pouvoir toucher le sol en toute sĂ©curitĂ© tout en supportant le poids de la moto est un Ă©lĂ©ment crucial dans le choix d’une moto. C’est Ă vous de dĂ©cider si vous voulez le faire avec un seul pied ou avec les deux. Bien que je prĂ©fère moi-mĂŞme avoir les deux pieds au sol, je comprends que pour les petits motocyclistes, cela puisse limiter considĂ©rablement vos options.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un certain nombre de techniques pour abaisser les motos. Par consĂ©quent, si vous avez jetĂ© votre dĂ©volu sur une KTM 1290 Super Adventure (avec sa hauteur de selle de 34 pouces), ces conseils peuvent vous permettre d’y parvenir.
Voici quelques conseils rapides pour amĂ©liorer l’accessibilitĂ© d’une moto :
Largeur et hauteur de la selle
La plupart des sièges d’usine sont dotĂ©s d’un rembourrage Ă©pais. Une visite chez le tapissier de votre quartier peut permettre de rĂ©duire ce rembourrage d’environ 5 cm. La largeur de la selle permet de supporter un poids Ă©gal. Il sera Ă©galement plus facile de poser les deux pieds au sol si la largeur est rĂ©duite ou si les cĂ´tĂ©s sont chanfreinĂ©s.
En outre, plusieurs fournisseurs de pièces détachées et certains équipementiers proposent des sièges à profil bas spécifiques à chaque modèle.
RĂ©glages de la suspension
La plupart des vĂ©los sont Ă©quipĂ©s de suspensions avant et arrière rĂ©glables. Vous pouvez ainsi rĂ©gler les deux extrĂ©mitĂ©s dans leur position la plus souple. Cet exercice permet de modifier l’affaissement”, c’est-Ă -dire l’abaissement de la suspension lorsque le poids du cycliste est ajoutĂ©.
Sachez toutefois que la qualitĂ© de conduite et la garde au sol peuvent ĂŞtre compromises, et que vous devrez peut-ĂŞtre resserrer la suspension si vous avez l’intention de conduire la moto sur un circuit.
Un mĂ©canicien qualifiĂ© devrait examiner ou effectuer toute modification de la suspension au niveau de la fourche avant ou l’installation de kits d’abaissement si vous n’ĂŞtes pas sĂ»r de savoir comment modifier votre suspension en toute sĂ©curitĂ©. Toujours bien vĂ©rifier la pression de pneu.
Kit d’abaissement de la fourche avant
Si votre suspension arrière ne comporte qu’un seul amortisseur, un kit d’abaissement peut ĂŞtre la solution. Ce kit se compose de deux supports en forme d’os de chien. Ils permettent d’incliner l’amortisseur, ce qui a pour effet d’abaisser l’arrière du vĂ©lo.
ThĂ©oriquement, il faut abaisser les triples arbres (fourches) dans les mĂŞmes proportions. Sur les motos sportives, qui sont plus hautes Ă l’arrière, les kits d’abaissement fonctionnent Ă merveille.
Vous pouvez poser vos pieds sur le sol en toute sĂ©curitĂ© en utilisant l’un de ces rĂ©glages ou une combinaison des trois.
Envisagez d’utiliser des Ă©lĂ©vateurs de recul, des barres plus grandes ou des chaussures de vĂ©lo Ă semelles Ă©paisses. Tous ces Ă©lĂ©ments peuvent contribuer Ă la maniabilitĂ© d’une moto. Vous pouvez mĂŞme trouver des bottes de moto Ă talons si vous ĂŞtes une femme de petite taille !
Récupération de la moto
L’un des principaux problèmes que rencontrent les femmes motocyclistes est de savoir ce qui se passe si (pardon, quand !) vous faites tomber votre moto. Le fait d’ĂŞtre plus petites et plus faibles (en moyenne – je sais qu’il y a des exceptions !) fait qu’il est beaucoup plus difficile pour les femmes que pour les hommes de ramasser une moto sur le cĂ´tĂ©.
En fait, vous n’avez que deux possibilitĂ©s. Choisissez une moto plus petite ; elles sont gĂ©nĂ©ralement plus lĂ©gères et plus faciles Ă soulever. Sinon, apprenez Ă soulever votre moto.
Je suis persuadĂ© que c’est possible. C’est vrai. J’ai regardĂ© des vidĂ©os sur YouTube. J’essaie juste de le faire moi-mĂŞme en ce moment…
Comment choisir la meilleure moto pour les femmes ?
Voilà donc quelques modifications que vous pouvez apporter à une moto existante que vous ou un ami possédez pour vous permettre de la conduire en toute sécurité.
Voici quelques-unes de nos motos préférées pour les femmes, si vous êtes à la recherche de votre toute première moto ou si vous souhaitez la faire évoluer.
Bien entendu, vos goĂ»ts et votre style personnels joueront un rĂ´le important dans le choix de votre moto prĂ©fĂ©rĂ©e. Je vous recommande d’en essayer autant que possible. Il est difficile de dĂ©terminer si l’une d’entre elles vous convient si vous n’en conduisez pas une et si vous n’avez pas une idĂ©e de sa maniabilitĂ©.
Je suis immĂ©diatement tombĂ© amoureux de la Triumph Scrambler lorsque je suis montĂ© Ă son bord. Elle m’a tout simplement semblĂ© “juste”. Cela dit, je me suis plaint pendant tout le trajet de retour de 150 miles sur ma Ninja 636 en disant que je ne l’aimais pas et que j’avais fait une grosse erreur. C’est maintenant ma moto prĂ©fĂ©rĂ©e.
Le choix dépendra en grande partie du type de conduite que vous souhaitez effectuer. Bien sûr, vous choisirez probablement une moto de sport si vous voulez rouler rapidement ou participer à des journées sur circuit. Une low-rider peut vous convenir si vous souhaitez rouler plus lentement mais avec style. Enfin, un tourer ou un sport tourer est un bon compromis si vous souhaitez faire de plus longs trajets.
DĂ©couvrez quelques-unes de ces motos prĂŞtes Ă rouler pour femmes qui comptent parmi les meilleures !
La KTM125 Duke est la meilleure moto 125cc pour les femmes débutantes.
Les KTM sont incontestablement très cool. La KTM125 Duke rĂ©pond Ă plusieurs critères d’apprentissage tout en affichant la mĂŞme apparence que ses frères et sĹ“urs plus rapides.
Pour commencer, le cadre treillis et la suspension White Power (WP) assurent une maniabilité sans faille.
ByBre, une filiale de Brembo, a fourni les freins Ă disque avant et arrière, tandis que l’ABS Bosch Ă deux canaux de la Duke est le meilleur de sa catĂ©gorie.
Hauteur d’assise : 785 mm (30 pouces). Poids : 137 kg.
Suzuki GSX-R125 L’esthĂ©tique des pistes de course et les superbes performances font de la petite Gixer une moto amusante et une deuxième place Ă©vidente pour la Duke en tant que meilleure moto pour dĂ©butants.
Hauteur de selle : 785 mm (30 pouces). Poids : 134kg (295lb)
La Kawasaki Ninja 300 est la meilleure moto 250/300 cc pour les femmes.
Honda Ninja 300
Des centaines de femmes dans le monde entier partagent ma passion pour cette moto. C’est une moto sportive qui ne vous effraie pas et qui a une excellente maniabilitĂ©.
NOTE : Kawasaki a produit une variante de 250 cm3 qui a Ă©tĂ© abandonnĂ©e en 2013. Si vous voulez une moto plus ancienne pour apprendre (ce qui n’est pas une mauvaise idĂ©e !), cherchez une Kawasaki 250cc car elles sont pratiquement identiques. En outre, une variante de 400 cm3 a Ă©tĂ© introduite en 2018 (pour se conformer aux normes d’Ă©missions Euro). Ce sont toutes d’excellents outils d’apprentissage et des motos très comparables.
La hauteur de la selle est de 30,9 pouces (785 mm). Poids : 174,6 kg (385,0 lb)
Deuxième place : Yamaha XT250
Le moteur monocylindre de Yamaha est fiable et robuste. Cette moto est une excellente option pour s’entraĂ®ner Ă l’entretien de base si vous souhaitez essayer.
Hauteur de la selle : 812 mm (32 pouces) 132 kg (291 lb)
(La hauteur de selle peut sembler exagĂ©rĂ©e, mais la XT250 rĂ©pond aux critères de la meilleure 250cc car des modifications d’abaissement sont disponibles).
Suzuki Inazuma 250, deuxième place
L’Inazuma est une moto polyvalente fantastique grâce Ă son esthĂ©tique de grosse moto, Ă son toucher de haute qualitĂ© et Ă son moteur durable. La jauge de carburant et l’indication de rapport sont des ajouts utiles.
Hauteur de selle : 30,7 pouces (780 mm) Poids (183 kg) : 403 lb
La Triumph Scrambler est la moto de tourisme idéale pour les femmes.
Au guidon d’une Triumph Scrambler, je me trouve dans la ForĂŞt-Noire, en Allemagne, et je m’amuse comme une folle.
La question de la moto idĂ©ale pour les femmes qui font du tourisme a fait l’objet d’une vive controverse.
J’ai abandonnĂ© mon travail et j’ai chevauchĂ© la Triumph Scrambler pour un FANTASTIQUE voyage en Europe. Ne vous laissez pas effrayer par le moteur de 900 cm3. Je peux vous assurer que la conduite sera simple et incroyablement confortable. Pour les personnes de petite taille, la hauteur de la selle peut ĂŞtre trop Ă©levĂ©e, mais si vous pouvez la conduire en toute sĂ©curitĂ©, elle vaut vraiment la peine d’ĂŞtre envisagĂ©e.
Hauteur d’assise : 32 pouces (825 millimètres), poids rĂ©duit : 230 kg (506 lb).
Harley-Davidson Road King, deuxième prix de la meilleure moto de tourisme
La H-D Ultra Classic est la moto de tourisme préférée de tous. Cependant, la Road King est presque 100 livres plus légère et possède des bagages rigides, un écran et des marchepieds.
Bien que la Road King soit un véritable monstre de métal, elle est agile grâce à sa faible hauteur de selle et à sa maniabilité.
Hauteur d’assise : 28 pouces (711 mm) 800 livres (363 kg)
La Kawasaki Vulcan 650cc S Tourer est une mention honorable.
La Vulcan est un vrai poids moyen qui dévore les kilomètres grâce à son attitude décontractée et à son équipement de tourisme monté en usine.
Hauteur de la selle : 705 mm (28 pouces). 504 livres (229 kg)
La Yamaha 700 Tracer est la meilleure moto pour les femmes et une moto de tourisme sportif.
Le bicylindre parallèle Tracer de 72 chevaux offre des performances Ă©levĂ©es et une maniabilitĂ© maĂ®trisĂ©e. En un clin d’Ĺ“il, elle peut passer d’une conduite sur autoroute Ă une conduite en courbe. De plus, il est dotĂ© d’un carĂ©nage d’une bonne taille derrière lequel il est possible de se cacher.
Yamaha propose une option de selle basse pour les pilotes de petite taille (homme ou femme), et des kits d’abaissement sont Ă©galement proposĂ©s en après-vente pour ce modèle.
Hauteur de la selle : 32,8 pouces (835 mm) Poids : 196 kg (432 lb)
La BMW F900XR est le deuxième meilleur Sports-Tourer.
Bien qu’elle soit Ă©quipĂ©e de freins et de performances de moto de route, la F900XR se prĂ©sente comme une moto d’aventure. Cette Ă©lĂ©gante Beemer peut vous emmener, vous et votre Ă©quipement, Ă travers l’Europe et au-delĂ , tout en grattant les chevilles.
Hauteur de selle : 795 millimètres (32 pouces), avec une option de selle basse. Poids : 219 kilogrammes (483)
Indian Scout Sixty est la meilleure moto basse pour les femmes motardes
66 Indian Scout
Le bicylindre en V de 1000 cm3 a une maniabilité et une traînée supérieures. De plus, elle est gagnante grâce à son apparence classique et à son moteur de pointe.
Jusqu’oĂą pouvez-vous descendre ?
Hauteur d’assise : 649 mm (25,5 pouces). 246 kg (542 lb)
Honda Rebel 500
Il existe un nombre pratiquement infini de modifications après-vente pour ce cruiser Honda adaptable et extrêmement maniable.
La hauteur du siège est de 27,2 pouces (691 mm). Poids : 191 kg (421 lb)
Pour les femmes de grande taille, la Ducati Multistrada 950 est la meilleure moto.
Ducati Multistrada 950
L’une des motos Ă selle haute les plus adaptables du marchĂ© est la 950 Strada, qui est moins chère et presque aussi amusante et sophistiquĂ©e que sa grande sĹ“ur de 1200 cm3.
La Multistrada respire le style italien tout en Ă©tant rapide.
Hauteur d’assise : 840 mm ou 33,1 pouces Poids : 207 kg (456 lb).
La Kawasaki Versys 650 est arrivée en deuxième position.
La Kawasaki bi-sport est un bon choix si vous aimez la hauteur mais pas le poids.
Hauteur de selle : 840 mm ou 33,1 pouces Poids : 181 kg
Choisir les meilleures motos pour femmes
Passons aux choses sĂ©rieuses. Il existe des CENTAINES de motos sur le marchĂ©. Et chacune d’entre elles est idĂ©ale pour les femmes motardes Ă condition que :
Votre permis le permet.
Vous pouvez vous arrêter en toute sécurité et poser le pied.
Si vous avez jeté votre dévolu sur une marque et un modèle spécifiques mais que vous êtes trop petite pour la moto, vous pouvez la modifier avec des suspensions, des sièges bas ou des bottes à semelles épaisses. Vous pouvez ajouter des élévateurs si vous êtes trop grand.
La meilleure moto est celle que vous vous sentez Ă l’aise de conduire et dont vous ĂŞtes sĂ»r de pouvoir le faire en toute sĂ©curitĂ©. Elle n’est pas destinĂ©e Ă vous terrifier ou Ă vous faire hĂ©siter Ă sortir de chez vous. Si c’est le cas, vous ne conduisez pas la bonne moto, et c’est exactement ce qui est arrivĂ© Ă ma Suzuki Bandit.
Cela signifie-t-il que les femmes ne devraient pas choisir une Bandit ? Non, des centaines de femmes possèdent et adorent fièrement leur Bandit. Simplement, cela signifie qu’en tant que motarde dĂ©butante, surtout lorsque j’ai commencĂ© Ă perdre confiance en moi, cette moto n’Ă©tait pas appropriĂ©e pour MOI.
Cependant, ne laissez pas quelqu’un vous dire que parce que vous ĂŞtes une fille, vous ne pouvez pas conduire une marque ou un modèle particulier de moto.
Un besoin ?