Les 15 meilleures motos pour les femmes

Les 15 meilleures motos pour les femmes

Il peut être difficile de trouver les meilleures motos pour femmes, mais voici quelques-unes des meilleures suggestions.
Vous êtes une femme et vous souhaitez acheter une moto ? Vous ne savez pas quelles sont les meilleures motos pour femmes, en particulier si vous êtes petite, inexpérimentée ou si vous avez l’intention de parcourir de longues distances ?

L’achat d’une première moto peut s’avérer difficile pour n’importe quel sexe, mais les femmes semblent avoir un peu plus de mal. Pour vous aider, nous avons sélectionné sept des meilleures motos pour les femmes, avec des conseils sur les éléments à prendre en compte.

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Avancez vers…

Le problème des femmes qui conduisent des motos

Si vous pensez que les femmes motardes ne devraient choisir qu’une Honda Grom ou une petite 125, vous ne pourriez pas vous tromper davantage.

Jenny Tinmouth, Laia Sanz et Leah Tokelove sont trois noms que vous devriez rechercher sur Google.

Nous avons une pilote professionnelle de course sur piste, une participante au Rallye Dakar qui a terminé dans les dix premiers et la femme la plus rapide à avoir terminé le TT de l’île de Man dans cette liste distinguée.

Ma première moto a été une Suzuki Bandit 650, et j’ai parcouru l’Europe au guidon d’une Triumph Scrambler de 900 cm3, mais je ne pense pas une minute que je suis dans la même ligue que les femmes citées ci-dessus. Je trouve ridicule que les femmes motocyclistes, en particulier les débutantes, semblent croire qu’elles ne peuvent pas conduire une « grosse moto ».

Une moto ne peut rouler qu’à la vitesse à laquelle vous pouvez tourner l’accélérateur. Il est tout à fait possible de conduire une moto de 1200 cm3 plus lentement et plus prudemment qu’une 125. Le problème n’est pas la taille du moteur, mais le conducteur. Comme le démontrent les jeunes hommes stupides qui se croient invincibles sur une 50cc, nous avons tous vu…

Mesdames (ou messieurs), ne vous laissez pas limiter par la taille du moteur. Élargissons un peu ces horizons, à condition que votre permis vous permette encore de conduire la moto.

Quelle est la moto idéale pour les personnes de petite taille ?

Une femme d’un mètre cinquante peut-elle conduire une moto ?

OUI !

Un homme d’un mètre cinquante le peut aussi. Le sexe n’a pas d’importance pour la moto.

Que vous le vouliez ou non, les femmes sont souvent plus légères et plus petites que les hommes. Le poids et la hauteur de la selle d’une moto sont également des facteurs que les femmes doivent prendre en compte plus que les hommes lors de l’achat d’une moto, même si la taille du moteur ou la puissance n’est pas une préoccupation.

Or, je mesure 5’11. L’inverse est vrai pour moi : mes jambes sont trop longues ! Mais comme ma copine est une femme et qu’elle ne mesure que 1,80 m, je peux comprendre ses difficultés à trouver une moto qui lui convienne.

Il existe des motards de toutes tailles et de toutes formes !

Conseils et stratégies pour choisir une moto pour les personnes de petite taille

Le fait de pouvoir toucher le sol en toute sécurité tout en supportant le poids de la moto est un élément crucial dans le choix d’une moto. C’est à vous de décider si vous voulez le faire avec un seul pied ou avec les deux. Bien que je préfère moi-même avoir les deux pieds au sol, je comprends que pour les petits motocyclistes, cela puisse limiter considérablement vos options.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un certain nombre de techniques pour abaisser les motos. Par conséquent, si vous avez jeté votre dévolu sur une KTM 1290 Super Adventure (avec sa hauteur de selle de 34 pouces), ces conseils peuvent vous permettre d’y parvenir.

Voici quelques conseils rapides pour améliorer l’accessibilité d’une moto :

Largeur et hauteur de la selle
La plupart des sièges d’usine sont dotés d’un rembourrage épais. Une visite chez le tapissier de votre quartier peut permettre de réduire ce rembourrage d’environ 5 cm. La largeur de la selle permet de supporter un poids égal. Il sera également plus facile de poser les deux pieds au sol si la largeur est réduite ou si les côtés sont chanfreinés.

En outre, plusieurs fournisseurs de pièces détachées et certains équipementiers proposent des sièges à profil bas spécifiques à chaque modèle.

Réglages de la suspension

La plupart des vélos sont équipés de suspensions avant et arrière réglables. Vous pouvez ainsi régler les deux extrémités dans leur position la plus souple. Cet exercice permet de modifier l' »affaissement », c’est-à-dire l’abaissement de la suspension lorsque le poids du cycliste est ajouté.

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Sachez toutefois que la qualité de conduite et la garde au sol peuvent être compromises, et que vous devrez peut-être resserrer la suspension si vous avez l’intention de conduire la moto sur un circuit.

Un mécanicien qualifié devrait examiner ou effectuer toute modification de la suspension au niveau de la fourche avant ou l’installation de kits d’abaissement si vous n’êtes pas sûr de savoir comment modifier votre suspension en toute sécurité.

Kit d’abaissement de la fourche avant

Si votre suspension arrière ne comporte qu’un seul amortisseur, un kit d’abaissement peut être la solution. Ce kit se compose de deux supports en forme d’os de chien. Ils permettent d’incliner l’amortisseur, ce qui a pour effet d’abaisser l’arrière du vélo.

Théoriquement, il faut abaisser les triples arbres (fourches) dans les mêmes proportions. Sur les motos sportives, qui sont plus hautes à l’arrière, les kits d’abaissement fonctionnent à merveille.

Vous pouvez poser vos pieds sur le sol en toute sécurité en utilisant l’un de ces réglages ou une combinaison des trois.

Envisagez d’utiliser des élévateurs de recul, des barres plus grandes ou des chaussures de vélo à semelles épaisses. Tous ces éléments peuvent contribuer à la maniabilité d’une moto. Vous pouvez même trouver des bottes de moto à talons si vous êtes une femme de petite taille !

Récupération de la moto

L’un des principaux problèmes que rencontrent les femmes motocyclistes est de savoir ce qui se passe si (pardon, quand !) vous faites tomber votre moto. Le fait d’être plus petites et plus faibles (en moyenne – je sais qu’il y a des exceptions !) fait qu’il est beaucoup plus difficile pour les femmes que pour les hommes de ramasser une moto sur le côté.

En fait, vous n’avez que deux possibilités. Choisissez une moto plus petite ; elles sont généralement plus légères et plus faciles à soulever. Sinon, apprenez à soulever votre moto.

Je suis persuadé que c’est possible. C’est vrai. J’ai regardé des vidéos sur YouTube. J’essaie juste de le faire moi-même en ce moment…

Comment choisir la meilleure moto pour les femmes ?

Voilà donc quelques modifications que vous pouvez apporter à une moto existante que vous ou un ami possédez pour vous permettre de la conduire en toute sécurité.

Voici quelques-unes de nos motos préférées pour les femmes, si vous êtes à la recherche de votre toute première moto ou si vous souhaitez la faire évoluer.

Bien entendu, vos goûts et votre style personnels joueront un rôle important dans le choix de votre moto préférée. Je vous recommande d’en essayer autant que possible. Il est difficile de déterminer si l’une d’entre elles vous convient si vous n’en conduisez pas une et si vous n’avez pas une idée de sa maniabilité.

Je suis immédiatement tombé amoureux de la Triumph Scrambler lorsque je suis monté à son bord. Elle m’a tout simplement semblé « juste ». Cela dit, je me suis plaint pendant tout le trajet de retour de 150 miles sur ma Ninja 636 en disant que je ne l’aimais pas et que j’avais fait une grosse erreur. C’est maintenant ma moto préférée.

Le choix dépendra en grande partie du type de conduite que vous souhaitez effectuer. Bien sûr, vous choisirez probablement une moto de sport si vous voulez rouler rapidement ou participer à des journées sur circuit. Une low-rider peut vous convenir si vous souhaitez rouler plus lentement mais avec style. Enfin, un tourer ou un sport tourer est un bon compromis si vous souhaitez faire de plus longs trajets.

Découvrez quelques-unes de ces motos prêtes à rouler pour femmes qui comptent parmi les meilleures !

La KTM125 Duke est la meilleure moto 125cc pour les femmes débutantes.

Les KTM sont incontestablement très cool. La KTM125 Duke répond à plusieurs critères d’apprentissage tout en affichant la même apparence que ses frères et sœurs plus rapides.

Pour commencer, le cadre treillis et la suspension White Power (WP) assurent une maniabilité sans faille.

ByBre, une filiale de Brembo, a fourni les freins à disque avant et arrière, tandis que l’ABS Bosch à deux canaux de la Duke est le meilleur de sa catégorie.

Hauteur d’assise : 785 mm (30 pouces). Poids : 137 kg.

Suzuki GSX-R125 L’esthétique des pistes de course et les superbes performances font de la petite Gixer une moto amusante et une deuxième place évidente pour la Duke en tant que meilleure moto pour débutants.

Hauteur de selle : 785 mm (30 pouces). Poids : 134kg (295lb)

La Kawasaki Ninja 300 est la meilleure moto 250/300 cc pour les femmes.

Honda Ninja 300

Des centaines de femmes dans le monde entier partagent ma passion pour cette moto. C’est une moto sportive qui ne vous effraie pas et qui a une excellente maniabilité.

NOTE : Kawasaki a produit une variante de 250 cm3 qui a été abandonnée en 2013. Si vous voulez une moto plus ancienne pour apprendre (ce qui n’est pas une mauvaise idée !), cherchez une Kawasaki 250cc car elles sont pratiquement identiques. En outre, une variante de 400 cm3 a été introduite en 2018 (pour se conformer aux normes d’émissions Euro). Ce sont toutes d’excellents outils d’apprentissage et des motos très comparables.

La hauteur de la selle est de 30,9 pouces (785 mm). Poids : 174,6 kg (385,0 lb)

Deuxième place : Yamaha XT250

Le moteur monocylindre de Yamaha est fiable et robuste. Cette moto est une excellente option pour s’entraîner à l’entretien de base si vous souhaitez essayer.

Hauteur de la selle : 812 mm (32 pouces) 132 kg (291 lb)

(La hauteur de selle peut sembler exagérée, mais la XT250 répond aux critères de la meilleure 250cc car des modifications d’abaissement sont disponibles).

Suzuki Inazuma 250, deuxième place
L’Inazuma est une moto polyvalente fantastique grâce à son esthétique de grosse moto, à son toucher de haute qualité et à son moteur durable. La jauge de carburant et l’indication de rapport sont des ajouts utiles.

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Hauteur de selle : 30,7 pouces (780 mm) Poids (183 kg) : 403 lb

La Triumph Scrambler est la moto de tourisme idéale pour les femmes.

Au guidon d’une Triumph Scrambler, je me trouve dans la Forêt-Noire, en Allemagne, et je m’amuse comme une folle.
La question de la moto idéale pour les femmes qui font du tourisme a fait l’objet d’une vive controverse.

J’ai abandonné mon travail et j’ai chevauché la Triumph Scrambler pour un FANTASTIQUE voyage en Europe. Ne vous laissez pas effrayer par le moteur de 900 cm3. Je peux vous assurer que la conduite sera simple et incroyablement confortable. Pour les personnes de petite taille, la hauteur de la selle peut être trop élevée, mais si vous pouvez la conduire en toute sécurité, elle vaut vraiment la peine d’être envisagée.

Hauteur d’assise : 32 pouces (825 millimètres), poids réduit : 230 kg (506 lb).

Harley-Davidson Road King, deuxième prix de la meilleure moto de tourisme

La H-D Ultra Classic est la moto de tourisme préférée de tous. Cependant, la Road King est presque 100 livres plus légère et possède des bagages rigides, un écran et des marchepieds.

Bien que la Road King soit un véritable monstre de métal, elle est agile grâce à sa faible hauteur de selle et à sa maniabilité.

Hauteur d’assise : 28 pouces (711 mm) 800 livres (363 kg)

La Kawasaki Vulcan 650cc S Tourer est une mention honorable.

La Vulcan est un vrai poids moyen qui dévore les kilomètres grâce à son attitude décontractée et à son équipement de tourisme monté en usine.

Hauteur de la selle : 705 mm (28 pouces). 504 livres (229 kg)

La Yamaha 700 Tracer est la meilleure moto pour les femmes et une moto de tourisme sportif.

Le bicylindre parallèle Tracer de 72 chevaux offre des performances élevées et une maniabilité maîtrisée. En un clin d’œil, elle peut passer d’une conduite sur autoroute à une conduite en courbe. De plus, il est doté d’un carénage d’une bonne taille derrière lequel il est possible de se cacher.

Yamaha propose une option de selle basse pour les pilotes de petite taille (homme ou femme), et des kits d’abaissement sont également proposés en après-vente pour ce modèle.

Hauteur de la selle : 32,8 pouces (835 mm) Poids : 196 kg (432 lb)

La BMW F900XR est le deuxième meilleur Sports-Tourer.

Bien qu’elle soit équipée de freins et de performances de moto de route, la F900XR se présente comme une moto d’aventure. Cette élégante Beemer peut vous emmener, vous et votre équipement, à travers l’Europe et au-delà, tout en grattant les chevilles.

Hauteur de selle : 795 millimètres (32 pouces), avec une option de selle basse. Poids : 219 kilogrammes (483)

Indian Scout Sixty est la meilleure moto basse pour les femmes motardes

66 Indian Scout

Le bicylindre en V de 1000 cm3 a une maniabilité et une traînée supérieures. De plus, elle est gagnante grâce à son apparence classique et à son moteur de pointe.

Jusqu’où pouvez-vous descendre ?

Hauteur d’assise : 649 mm (25,5 pouces). 246 kg (542 lb)

Honda Rebel 500

Il existe un nombre pratiquement infini de modifications après-vente pour ce cruiser Honda adaptable et extrêmement maniable.

La hauteur du siège est de 27,2 pouces (691 mm). Poids : 191 kg (421 lb)

Pour les femmes de grande taille, la Ducati Multistrada 950 est la meilleure moto.

Ducati Multistrada 950

L’une des motos à selle haute les plus adaptables du marché est la 950 Strada, qui est moins chère et presque aussi amusante et sophistiquée que sa grande sœur de 1200 cm3.

La Multistrada respire le style italien tout en étant rapide.

Hauteur d’assise : 840 mm ou 33,1 pouces Poids : 207 kg (456 lb).

La Kawasaki Versys 650 est arrivée en deuxième position.

La Kawasaki bi-sport est un bon choix si vous aimez la hauteur mais pas le poids.

Hauteur de selle : 840 mm ou 33,1 pouces Poids : 181 kg

Choisir les meilleures motos pour femmes

Passons aux choses sérieuses. Il existe des CENTAINES de motos sur le marché. Et chacune d’entre elles est idéale pour les femmes motardes à condition que :

Votre permis le permet.
Vous pouvez vous arrêter en toute sécurité et poser le pied.

Si vous avez jeté votre dévolu sur une marque et un modèle spécifiques mais que vous êtes trop petite pour la moto, vous pouvez la modifier avec des suspensions, des sièges bas ou des bottes à semelles épaisses. Vous pouvez ajouter des élévateurs si vous êtes trop grand.

La meilleure moto est celle que vous vous sentez à l’aise de conduire et dont vous êtes sûr de pouvoir le faire en toute sécurité. Elle n’est pas destinée à vous terrifier ou à vous faire hésiter à sortir de chez vous. Si c’est le cas, vous ne conduisez pas la bonne moto, et c’est exactement ce qui est arrivé à ma Suzuki Bandit.

Cela signifie-t-il que les femmes ne devraient pas choisir une Bandit ? Non, des centaines de femmes possèdent et adorent fièrement leur Bandit. Simplement, cela signifie qu’en tant que motarde débutante, surtout lorsque j’ai commencé à perdre confiance en moi, cette moto n’était pas appropriée pour MOI.

Cependant, ne laissez pas quelqu’un vous dire que parce que vous êtes une fille, vous ne pouvez pas conduire une marque ou un modèle particulier de moto.




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Loic
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