Ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire dans une auto-école

Ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire dans une auto-école

Votre choix dépendra bien sûr de vos besoins et de vos préférences parmi notre sélection de cours de conduite. Vous pouvez choisir parmi une variété de cours, et nos instructeurs de conduite qualifiés vous fourniront l’instruction dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire dans une auto-école

Avant de choisir un cours de conduite, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Le processus d’apprentissage de la conduite ou de perfectionnement de vos compétences en la matière risque de devenir plus compliqué que nécessaire si vous choisissez un cours qui ne vous convient pas. Votre choix de cours sera influencé par les facteurs suivants ;

Le budget

Avant de programmer votre examen de conduite, la réglementation recommande 40 heures de formation avec un instructeur de conduite qualifié et 20 heures de pratique individuelle. L’obtention de la norme d’examen coûte plus de 800 livres sterling, le coût moyen d’une leçon de conduite étant actuellement de 20 livres sterling par heure – plus si vous organisez des cours de conduite automatique.

Il est essentiel de choisir un cours de conduite qui corresponde à votre budget en raison du coût qu’il implique. La meilleure option peut être de prendre des leçons de conduite une fois par semaine pendant quelques mois si vous avez d’autres obligations financières. Bien qu’il soit plus coûteux, un cours de conduite intensif vous permettra d’atteindre plus rapidement le niveau de l’examen si l’argent n’est pas un problème.

Disponible dès maintenant

Le type de cours de conduite que vous devez choisir dépend du temps que vous pouvez consacrer à vos études. Les personnes qui ont du mal à trouver le temps de s’entraîner à la conduite sont souvent mieux placées pour programmer des sessions hebdomadaires, tandis que les personnes qui disposent de peu de temps pour apprendre à conduire devraient choisir un cours qui leur permettra d’être rapidement prêt pour l’examen. Utilisez notre outil de vérification des annulations d’examens de conduite à l’approche de la norme d’examen pour planifier un examen de conduite de dernière minute pour vous-même.

Méthode d’apprentissage préférée

Reconnaître votre style d’apprentissage préféré et organiser vos leçons en conséquence vous aidera à tirer le meilleur parti de vos leçons de conduite. Passer trois ou quatre heures par jour dans un cours de conduite semi-intensif peut être parfait pour vous si vous avez besoin de répéter des tâches afin de les comprendre pleinement. En revanche, si vous préférez vous exercer sur des routes plus calmes, une auto-école résidentielle peut être l’option idéale pour vous. Cette option peut également être envisagée si vous préférez apprendre à conduire avec une monitrice.

Expérience de la conduite

Alors que les nouveaux apprentis conducteurs qui planifient leur première leçon de conduite ont généralement besoin d’un de nos cours de conduite complets de plus de 40 heures, les apprentis conducteurs expérimentés qui sont proches de la norme d’examen ont souvent besoin de quelques séances de conduite intensive pour se préparer à leur examen de conduite.

Voiture essence ou diesel

Plusieurs types de cours de conduite

Il est temps d’explorer les cours de conduite proposés dans votre région après avoir réfléchi au budget dont vous disposez, au temps que vous pouvez consacrer à la conduite et, enfin, au style d’apprentissage que vous souhaitez adopter. Il existe une grande variété de cours de conduite, dont les plus appréciés sont les suivants :

Cours de conduite intensive

Les personnes qui souhaitent obtenir leur permis de conduire assez rapidement s’inscrivent à des cours de conduite intensive. Les apprentis conducteurs doivent s’entraîner jusqu’à six heures par jour pendant ce cours de conduite, qui dure une à deux semaines. Une fois que vous aurez atteint le niveau de conduite requis pour l’examen, vous pourrez passer l’examen de conduite immédiatement après. Consultez nos meilleures recommandations en matière d’examen de conduite si vous avez besoin de réussir rapidement votre examen de conduite.

Cours de remise à niveau

Vous pouvez réserver un cours de remise à niveau avec Book Learn Pass si vous avez déjà un permis de conduire complet mais que certains thèmes du programme de conduite vous semblent difficiles ou que vous manquez de confiance en vous. Chaque cours a pour but de vous aider à résoudre un problème particulier que vous trouvez difficile ou de vous éclaircir les idées et de renforcer votre confiance en vous lorsque vous conduisez un véhicule.

Cours de conduite en résidence

Il peut être difficile d’apprendre à conduire dans un environnement urbain. Les zones bâties sont difficiles à apprendre à conduire parce qu’il y a beaucoup d’autres véhicules sur la route et des dangers potentiels à chaque coin de rue. Un cours de conduite à domicile peut être la solution pour les personnes qui ont des difficultés dans de telles situations. Vous vous entraînerez à conduire dans une zone rurale dans le cadre d’un cours de conduite résidentiel, où les routes sont nettement plus calmes et où les taux de réussite sont généralement beaucoup plus élevés.

Cours de conduite semi-intensive

Un cours de conduite semi-intensive dure de deux à trois semaines, chaque cours durant jusqu’à trois heures. Il s’agit d’une excellente technique pour atteindre rapidement le niveau de l’examen sans renoncer à tout le reste, si vous devez passer votre examen mais que vous avez d’autres obligations à respecter.

Une auto-école avec un taux de réussite de 100

Si un apprenti conducteur n’est pas sûr de réussir son examen de conduite, il peut s’inscrire à un cours de conduite avec garantie de réussite. Selon la formule choisie, ce programme comprend un certain nombre de reprises de l’examen de conduite ainsi que des cours supplémentaires.

Formation à la conduite en cas d’accident

La meilleure façon de se préparer à l’examen de conduite est de suivre un cours accéléré de conduite. Ce cours vous permettra de revoir les concepts clés du programme de conduite, y compris les manœuvres de conduite, les routes à chaussées séparées et les principaux ronds-points. Ce cours s’adresse de préférence aux apprentis conducteurs qui ont déjà pris des leçons par le passé et qui sont déjà proches de la norme de l’examen, car il est conçu pour vous donner les meilleures chances de réussite.

Comment vendre un camping-car suite à un décès

Cours de sécurité routière

Après avoir réussi votre examen de conduite, vous pouvez vous inscrire à un cours de conduite défensive par l’intermédiaire de Book Learn Pass afin de réduire le risque d’être impliqué dans un accident ou un autre incident grave. En vous faisant anticiper les actions et les intentions des autres usagers de la route autour de vous, le cours vous apprend à conduire de manière à réduire les risques pour vous et les autres conducteurs.

Cours de conduite avancé

Les titulaires d’un permis de conduire complet peuvent s’inscrire dans une école de conduite avancée, qui vous apprend à conduire une voiture de la manière la plus efficace possible. En vous apprenant à conduire de manière à ce que la voiture soit toujours dans la bonne position, que votre vitesse corresponde exactement aux conditions auxquelles vous êtes confronté, que vous ayez toujours le bon rapport de vitesse et que vous soyez capable de vous arrêter en toute sécurité lorsque cela est nécessaire, le cours vous aidera à devenir un meilleur conducteur.

Cours pour les conducteurs

Si vous venez d’obtenir votre permis de conduire et que vous l’avez depuis moins de 12 mois, la DVSA vous conseille de poursuivre votre apprentissage de la conduite en vous inscrivant au cours de conduite Pass Plus. Après avoir suivi ce cours de 6 heures, qui comprend la conduite sur autoroute, sur route à chaussées séparées, dans des rues urbaines animées, sur des routes de campagne, par tous les temps et de nuit, vous pourrez bénéficier de tarifs d’assurance plus avantageux.

Formation de sensibilisation à la conduite
La loi peut vous obliger à suivre un stage de sensibilisation à la conduite si vous êtes responsable d’un accident grave, d’une collision ou d’un autre incident, ou si vous avez enfreint le code de la route. Ce programme, généralement dispensé par la police, est destiné à recycler les conducteurs qui ont enfreint la loi.

Formation à la conduite en état d’ivresse
Vous pouvez vous inscrire immédiatement à un cours de conduite en état d’ivresse par l’intermédiaire de Book Learn Pass si vous avez été déchu du droit de conduire à la suite d’une conduite en état d’ivresse. Le fait de suivre un cours de conduite en état d’ivresse peut raccourcir votre suspension jusqu’à 25 %, ce qui vous permet de reprendre la route et de vous recycler bien plus tôt que vous ne l’auriez fait autrement.

L’auto-école pour la sensibilisation à la vitesse
La plupart du temps, si vous êtes surpris en train de dépasser la limite de vitesse, vous pouvez soit payer une amende, soit vous inscrire à un stage de sensibilisation à la vitesse. Ce programme vise à changer votre point de vue sur les excès de vitesse tout en réduisant les risques de récidive.




Recevez les derniers articles par e-mail
Loic
Ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire dans une auto-école

Je vous partage sur ce blog ma passion pour les automobiles et leur entretien courant.

Contactez-moi | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *